Scandale Nyamsi: sinécure politique ou pari académique ?
[InfoMatin - Mali] - 11/02/2026
L’annonce a été faite avec emphase et gratitude appuyée : le professeur Franklin Nyamsi intègre l’équipe pédagogique de l’École de guerre du Mali (EGM), à la demande des plus hautes autorités de l’État. Le ton du communiqué est révélateur. Avant même l’énumération de ses titres universitaires, (…)
... article publié par le journal "InfoMatin". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Nouvel An chinois à Bamako : quand la diplomatie culturelle renforce le partenariat stratégique Mali–Chine
Bamako a vibré, le lundi 2 février 2026, au rythme des traditions chinoises à l’occasion de la célébration du Nouvel (…)
[Bamada] - 7/02/2026
Scandale Nyamsi: sinécure politique ou pari académique ?
L’annonce a été faite avec emphase et gratitude appuyée : le professeur Franklin Nyamsi intègre l’équipe pédagogique (…)
[InfoMatin] - 11/02/2026
Axe Grand Hôtel- Koulikoro Le chantier redémarre après un temps d’arrêt ! Taux de réalisation 24,45%…
Après un temps d’arrêt des travaux, consécutif à la pénurie du carburant, les travaux de la route Bamako Koulikoro (…)
[Bamada] - 10/02/2026
Présentation de vœux de Nouvel An : Assimi Goïta décrète 2026-2027 «Année de l’éducation et de la culture»
Le palais de Koulouba a servi de cadre, le mercredi 4 février dernier, à la traditionnelle cérémonie de présentation (…)
[Bamada] - 9/02/2026
Du Nord au Sud: L’échec total d’lyad Ag Ghaly face à un Mali debout
Après avoir été mis en échec dans le nord du Mali, Iyad Ag Ghaly tente aujourd’hui une manœuvre aussi dangereuse que (…)
[Bamada] - 4/02/2026

