Enseignement catholique: un sevrage douloureux avec l’État
[Bamada - Mali] - 9/07/2025
Le protocole d’accord signé entre l’État du Mali et la conférence épiscopale dans le domaine de l’enseignement, le 03 avril 2025, est en application depuis le 30 juin 2025. A travers ce protocole, l’État malien a mis fin à sa politique de subvention de l’enseignement catholique privé, scellant (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Karité : L’autonomisation des femmes rurales minée par une gestion défaillante du programme PAEFFK
Le Programme d’Appui à l’Autonomisation des Femmes dans la Chaîne de Valeur Karité (PAEFFK), censé transformer la (…)
[Bamada] - 8/07/2025
Quitus de la Cour constitutionnelle sur loi organique fixant les indemnités et autres avantages des membres du CNT Les membres du CNT (…)
C’est un détail qui est vraisemblement pas-sé inaperçu mais qui pourtant est lourd de sens. Dans un arrêt en date du (…)
[Bamada] - 7/07/2025
Brèves : CECOGEC : Etat de préparation
Le Centre de coordination et de gestion des crises (Cecogec) a reçu la visite du Premier ministre, général Abdoulaye (…)
[Bamada] - 2/07/2025
Installation d’un scanner de plusieurs millions de FCFA à la douane à DIBOLI: Le mirage d’un éléphant blanc inopérant?
Au poste douanier de Diboli, principal point de passage entre le Mali et le Sénégal un projet phare visait à (…)
[Bamada] - 6/07/2025
Affaire Seydou Oumar Traoré : La justice tranchera lundi prochain
Le journaliste malien Seydou Oumar Traoré a comparu ce jeudi 10 juillet 2025 devant le Pôle National de Lutte contre (…)
[Bamada] - 11/07/2025