
Sahel: alerte sur les traumatismes chez les enfants, victimes de la guerre
[RFI Afrique - Afrique] - 11/01/2026
Au Sahel central, la guerre s’invite jusque dans les salles de classe, non seulement du fait des écoles fermées, mais aussi par ce qu’elle laisse dans les têtes des écoliers. Au Burkina Faso, au Mali et au Niger, plus de huit millions d’enfants ont besoin d’aide humanitaire et beaucoup (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Afrique : Washington se retire d’organismes clés
Le président américain a signé un mémorandum actant le retrait immédiat de Washington de 66 organisations, (…)
[Bamada] - 8/01/2026
Cyberharcèlement de Brigitte Macron : dix personnes condamnées jusqu’à six mois de prison ferme
Dans cette affaire, dix personnes étaient accusées d’avoir publié sur les réseaux sociaux des insultes et fake news (…)
[Bamada] - 5/01/2026
PREMIÈRE LEVÉE DE FONDS 2026 DU MALI SUR LE MARCHÉ DES TITRES PUBLICS DE L’UMOA : À LA RECHERCHE DE 40 MILLIARDS FCFA, LE MALI OBTIENT (…)
C’est visiblement la ruée des investisseurs vers l’Économie Malienne. Au moment où le Fonds Monétaire International (…)
[Bamada] - 8/01/2026
RCA : Touadéra élu président avec 76,15 % des voix
Avec 76,15 % des suffrages exprimés, Faustin-Archange Touadéra est donné vainqueur dès le premier tour de l’élection (…)
[Malitribune] - 6/01/2026
Biennale 2025 : la gouvernance et la citoyenneté au cœur des créations artistiques
Les rideaux sont tombés sur la biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 le dimanche 28 décembre dans la (…)
[Bamada] - 5/01/2026

