Situation sécuritaire : la CNDH appelle l’État à protéger les populations vulnérables

[Bamada - Mali] - 3/12/2025
La Commission nationale des droits de l’Homme CNDH dit suivre avec inquiétude la situation sécuritaire et humanitaire dans certaines localités du pays. Dans un communiqué publié ce lundi 1ᵉʳ décembre, elle appelle les autorités à renforcer l’assistance aux populations les plus vulnérables. La (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux maliens

Loulouni retrouve peu à peu son souffle après une période d’insécurité
À Loulouni, dans la région de Sikasso, l’espoir renaît. Selon des sources locales, la majorité des habitants qui (…)
[Bamada] - 24/11/2025
Macina : le sport comme vecteur de paix
La finale de la première édition de la coupe de football « Djiguiya » s’est déroulée ce dimanche (23 novembre 2025) (…)
[Bamada] - 25/11/2025
Mpox : un cas découvert au Mali
Cette très vilaine maladie a fait son apparition dans notre pays par un seul cas connu à ce jour. Le malade a été (…)
[Bamada] - 2/12/2025
Le jour ou ATT a voulu empêcher la guerre du Nord: Récit d’une médiation impossible
Les couloirs feutrés de Koulouba, Amadou Toumani Touré pressent la tempête. Depuis des semaines, des pick-up chargés (…)
[Bamada] - 30/11/2025
Corridor Dakar-Bamako : Trois mois pour évacuer 2 500 conteneurs
La délégation de haut niveau conduite par le ministre des Transports et des Infrastructures, a clos sa mission le 20 (…)
[Bamada] - 25/11/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |