Décryptage : Les crises sahéliennes

[Bamada - Mali] - 22/11/2025
A l’aune des crises, les Sahéliens semblent être les citoyens africains les plus à subir. Le Sahel est le corps malade de l’Afrique. Les différentes analyses le démontrent. Le constat est troublant : la criminalité se développe, l’impunité est garantie, les injustices font légion et les conflits (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux maliens

Burkina : Les terroristes subissent des revers sur plusieurs fronts
Les Forces combattantes ont enregistré, au cours du mois de décembre 2025, d’importants succès opérationnels sur (…)
[Bamada] - 5/01/2026
Remise de kits d’élevage, de maraîchage et de pisciculture à des réfugiés et déplacés à Kayes
À Kayes, 70 personnes ont bénéficié de kits de démarrage en élevage, maraîchage et pisciculture vendredi 2 janvier (…)
[Bamada] - 5/01/2026
Débat fiscal : comment les autorités européennes scrutent les revenus des créateurs en ligne ?
Au fil des années, les créateurs de contenu ont cessé d’être de simples “amateurs doués” pour devenir des acteurs (…)
[Journal Scientifique et Technique du Mali] - 2/01/2026
LE COLONEL MAJOR ABDOUL WAHAB TOURE, ANCIEN DFM DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE L’A DÉCLARÉ LORS DU PROCÈS DE L’AFFAIRE « PARAMOUNT-EMBRAER » (…)
Le successeur du Commissaire Colonel-Major Nouhoum Dabitao à la Direction des Finances et du Matériel (DFM) du (…)
[Bamada] - 31/12/2025
Tentative d’occupation de la garnison de Sandaré par la coalition GSIM-FLA-KAEM La riposte FAMA fait plusieurs morts, des blessés et du (…)
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 décembre, l’État-Major Général des Armées a informé qu’une attaque (…)
[Bamada] - 30/12/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |