Titre de voyage : Le passeport de la souveraineté
[Bamada - Mali] - 1er/11/2025
Le Mali vient de franchir une étape importante dans sa transformation numérique avec la mise en service de son nouveau passeport électronique. Le projet est mis en œuvre par Secuss-Pass Mali, en partenariat avec EMPTECH, une entreprise chinoise spécialisée dans les technologies d’identification (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
DCSA : Fin du Congrès sahélien de médecine militaire
Le 10ᵉ Congrès sahélien de médecine militaire s’est achevé, le samedi 25 octobre 2025, à l’École de maintien de la (…)
[Bamada] - 26/10/2025
Crise du carburant : le CECOGEC annonce de nouvelles dispositions pour l’approvisionnement des Forces de Défense et de Sécurité
Face à la situation tendue de l’approvisionnement en carburant sur l’ensemble du territoire national, le Centre de (…)
[Bamada] - 30/10/2025
LE TRIBUNAL DE LA CYBERCRIMINALITÉ A RENDU SON DÉLIBÉRÉ : L’ANCIEN PREMIER MINISTRE MOUSSA MARA CONDAMNÉ À DEUX ANS DE PRISON DONT UN AN (…)
Lundi 27 octobre 2025, le Tribunal du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité a rendu son verdict en (…)
[Bamada] - 29/10/2025
LE BURKINA ET LE NIGER INSENSIBLES À LA CRISE DES HYDROCARBURES AU MALI : QUID DONC DE LA SOLIDARITÉ CONFÉDÉRALE ?
Depuis un mois, le Mali est soumis à une crise de carburant sans précédent consecuives à la pression des djihadistes (…)
[Bamada] - 25/10/2025
Sécurité ; Godot ou le Messie ?
Le Mali est à l’arrêt. Tout le monde le sait, tout le monde le sent. L’État se traîne, les institutions s’effritent, (…)
[Bamada] - 29/10/2025

