Étienne Fakaba Sissoko : “L’Eco ne sera pas une rupture brutale, mais une recomposition institutionnelle sous contrainte politique
[Journal du Mali - Mali] - 24/10/2025
Alors que la mise en circulation de la monnaie unique “Eco” est annoncée pour 2027, les incertitudes économiques et politiques fragilisent toujours le projet. L’économiste Étienne Fakaba Sissoko estime que cette transition ne sera pas une rupture brutale, mais une recomposition institutionnelle (…)
... article publié par le journal "Journal du Mali". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Tombouctou en deuil : la Nation rend hommage au Grand Imam Abdramane Ben Essayouti, gardien de la lumière spirituelle de Djingareyber
La ville sainte de Tombouctou, berceau du savoir et « Cité des 333 Saints », est plongée dans une profonde tristesse (…)
[Bamada] - 11/12/2025
Kayes : initiatives locales de lutte contre le changement climatique
La 2ᵉ édition du Forum de Kayes sur le changement climatique s’est tenue ce jeudi 11 décembre 2025 dans la cité des (…)
[Bamada] - 13/12/2025
5 Décembre 2024-5 Décembre 2025 : Anniversaire d’une libération
Il y’a un an qu’ils recouvraient la liberté après des souffrances dans les prisons de Bamako, Kéniéroba, Koulikoro (…)
[Bamada] - 10/12/2025
Tunisie : Ahmed Néjib Chebbi condamné à 12 ans de prison
Selon les informations largement diffusées sur les réseaux sociaux, l’opposant tunisien Ahmed Néjib Chebbi a été (…)
[Bamada] - 8/12/2025
Tentative de coup d’état déjouée au Bénin : La Vitrine de la Démocratie en Afrique résiste à la caporalisation du pouvoir
L’Afrique de l’ouest s’est encore réveillée ce dimanche 7 décembre 2025 sous les bruits de bottes et des balles d’un (…)
[Bamada] - 8/12/2025

