Au Mali, des menaces de grève planent sur la rentrée scolaire

[Bamada - Mali] - 16/09/2025
Alors que la rentrée scolaire est prévue pour le 1ᵉʳ octobre, plusieurs syndicats d’enseignants menacent d’observer une grève de 72 h les 8, 9 et 10 octobre 2025. Ils réclament la réintégration immédiate des enseignants licenciés par l’Enseignement catholique dans la fonction publique ou dans la (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux maliens

Tribune : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant
Le Mali traverse une crise d’approvisionnement en carburant dont les répercussions touchent les citoyens, les forces (…)
[Bamada] - 27/10/2025
Les brèves de Rouky: L’odyssée sans fin
En cours depuis plusieurs semaines, la crise de carburant déjoue tous les pronostics. A travers la capitale, il y a (…)
[Bamada] - 30/10/2025
Franc CFA : Une monnaie en sursis ou en transition ?
À quatorze mois du lancement annoncé de la monnaie unique Eco et à la veille du quatre-vingtième anniversaire du (…)
[Journal du Mali] - 23/10/2025
Le Mali face à la crise énergétique : la souveraineté en marche
Au début du mois de septembre 2025, le Mali a été confronté à une crise énergétique sans précédent lorsque le groupe (…)
[Bamada] - 28/10/2025
Axe Ségou–Bamako : deux commerçants égyptiens enlevés, la piste jihadiste évoquée
Deux ressortissants égyptiens, présentés comme commerçants ambulants, ont été enlevés le mardi 28 octobre 2025 sur (…)
[Journal du Mali] - 30/10/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |