Vacances scolaires/petits métiers : Entre plaisir et nécessité
[Bamada - Mali] - 23/08/2025
À Bamako, les vacances scolaires ne riment pas toujours avec repos pour certains écoliers. Nombre d’entre eux exercent plusieurs petits métiers dans la rue et dans les marchés durant les trois mois. Entre le plaisir et la nécessité, leurs journées s’organisent autour du travail, mêlant survie, (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Les grandes vacances : Un temps pour apprendre et se former
Au Mali, les grandes vacances sont généralement un moment de repos bien mérité pour les élèves, après une année (…)
[Journal du Mali] - 15/08/2025
Mali : Une tentative de coup d’État déjouée – Un agent français de la DGSE parmi les personnes arrêtées
Bamako, le 14 août 2025 – Après plusieurs jours de rumeurs, le Gouvernement malien a confirmé, dans un communiqué lu (…)
[Bamada] - 15/08/2025
Chronique : Cinq ans après le 18 août 2020, le Mali face à son destin inachevé
Cinq ans déjà que le Mali a vécu l’un de ses moments les plus marquants du XXIe siècle. Le 18 août 2020, une (…)
[Bamada] - 19/08/2025
Japon : Clôture de la TICAD 9 à Yokohama
La neuvième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9) s’est achevée le vendredi (…)
[Journal du Mali] - 23/08/2025
Afrobasket 2025 : une victoire historique du Mali face à la Côte d’Ivoire
Afrobasket masculin Angola 2025 : le Mali affrontera le Sénégal en demi-finales ce samedi. Hier, les Aigles ont (…)
[Bamada] - 21/08/2025