Kadia Cissé, enseignante-chercheure :« La recherche n’aime pas l’isolement »
[Journal du Mali - Mali] - 14/08/2025
Au Mali, les femmes chercheures affrontent des défis imbriqués — entre pressions socioculturelles, obstacles financiers, techniques et stéréotypés — qui ralentissent leur pleine affirmation scientifique. Dr Kadia Cissé, enseignante-chercheure, livre un regard lucide et inspirant, ainsi que des (…)
... article publié par le journal "Journal du Mali". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
RENCONTRE DES PREMIERS MINISTRES DE L’AES A NEW-YORK
Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division (…)
[Bamada] - 25/09/2025
A Gao, la population sensibilisée sur les dangers des EEI
Une campagne de sensibilisation sur les Engins Explosifs Improvisés (EEI) a été organisée ce mercredi 24 septembre (…)
[Bamada] - 25/09/2025
Table ronde sur le 65e anniversaire de l’indépendance du Mali : Quand l’AES veut s’inspirer du Président Modibo Kéita
La conférence-débat autour des idéaux du Président Modibo Keita vise à pérenniser la mémoire des luttes héroïques (…)
[Bamada] - 23/09/2025
Lutte contre la fraude et le trafic illicite des marchandises : Les Douanes maliennes dotées du Complexe Nautique ultramoderne à Samaya (…)
Pour mener à bien leurs missions, les soldats de l’économie malienne ont été dotés, samedi 27 septembre 2025, d’un (…)
[Bamada] - 28/09/2025
Sénégal : deux responsables de la Police relevés à titre conservatoire
L’Adminisateur du groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne, a réussi à quitter le territoire sénégalais dans la (…)
[Bamada] - 27/09/2025