Chronique Économique – Financement souverain : le Mali séduit les marchés régionaux avec une levée de 43,99 milliards FCFA
[Bamada - Mali] - 19/07/2025
Dans une conjoncture régionale marquée par des incertitudes économiques et géopolitiques, l’État malien vient de réussir une opération majeure de mobilisation de ressources financières sur les marchés de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Le mardi 8 juillet 2025, Bamako a (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Brèves : Biennale sportive : Report sine die
La biennale sportive a été reportée pour des contraintes temporelles. « Ce report permettra, jure le ministre de la (…)
[Bamada] - 27/08/2025
(Chronique Politique de Monoko) : Le retour sur scène des partis politiques est-il possible ? Le Tribunal de Grande Instance de la CI du (…)
Le pouvoir de Transition au Mali a décidé de mettre fin à l’existence des partis politiques. Cette décision de la (…)
[Bamada] - 29/08/2025
Affaire de 36 151 agents « fictifs » de l’Etat : les ministres concernés donnent des précisions sur la suspension des salaires
Les salaires des 36 151 agents de l’État et des Collectivités territoriales, désormais considérés comme « absents », (…)
[Bamada] - 1er/09/2025
À vos plumes : Éviter cette prison plus dure que le béton
Nos partis politiques, quand ils étaient actifs, se présentaient comme socialistes, communistes ou encore libéraux… (…)
[Bamada] - 4/09/2025
Début de la bataille judiciaire entre le SYNTEC et l’EPC suite au licenciement collectif des enseignants des écoles catholiques : le (…)
Le climat social autour de l’enseignement privé confessionnel au Mali est de plus en plus tendu. Après l’arrêt (…)
[Bamada] - 29/08/2025