Burkina Faso : Adoption d’un nouveau Code de procédure pénale qui interdit l’extradition des citoyens burkinabè
[Bamada - Mali] - 9/07/2025
L’Assemblée législative de Transition a adopté, le 12 juin 2025, un nouveau Code de procédure pénale comptant 910 articles. Ce texte introduit des réformes pour renforcer l’efficacité de la justice burkinabè. Parmi les principales avancées : – Mesures alternatives à l’emprisonnement, comme la (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Nouveau report de l’audience sur la dissolution des partis politiques
La seconde audience sur la dissolution des partis politiques s’est tenue ce mardi au tribunal de la commune 6 du (…)
[Bamada] - 8/07/2025
Éditorial – Affaire de l’avion présidentiel et des équipements militaires : L’État malien récupère, la justice frappe fort
C’est un verdict à la fois retentissant et symbolique que vient de rendre la Cour d’assises spéciale de Bamako dans (…)
[Bamada] - 10/07/2025
Exploitation aurifère: renforcement de la souveraineté minière
Notre pays a acquis l’intégralité des parts des mines d’or de Yatéla (région de Kayes) et de Morila, qu’il a (…)
[Bamada] - 10/07/2025
CEUX QUI NE MOUILLENT PAS LE MAILLOT : L’Autorité routière dans le flou total
La rubrique « Ceux qui ne mouillent pas le maillot » s’intéresse cette semaine à une structure stratégique du pays : (…)
[Bamada] - 4/07/2025
Clôture du Symposium du NIMD : Quatre nouvelles promotions d’Alumni prêtes à agir pour le Mali Kura
La première édition du Symposium des Alumni du NIMD Mali s'est achevée le 5 juillet 2025 par la cérémonie de sortie (…)
[Journal du Mali] - 7/07/2025