Révision de la Charte de la Transition : Le M5-RFP et les partis politiques écartés
[Bamada - Mali] - 6/07/2025
Le Mali franchit un nouveau cap dans le processus de transition politique. Le jeudi 3 juillet 2025, une nouvelle Charte de la Transition a été officiellement adoptée, marquant une rupture nette avec celle en vigueur depuis 2022. Parmi les changements les plus notables figure la recomposition du (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Tombouctou retrouve ses manuscrits : un retour chargé d’histoire et d’espoir
Tombouctou a accueilli, ce lundi 11 août 2025, le retour des précieux manuscrits de l’Institut Ahmed Baba, symboles (…)
[Bamada] - 13/08/2025
Le ministre Daffé à propos de la biennale à Tombouctou : « Tout sera fin prêt »
Profitant de la conférence de presse consacrée au bilan à mi-parcours de l’Année de la Culture, tenue samedi 16 août (…)
[Bamada] - 18/08/2025
Kayes : « Kayes Wa Télékaneh » et « Hivernage Tour 4 » unissent leurs forces pour transformer la ville
La cité des rails vibre actuellement au rythme de deux initiatives majeures qui, chacune à sa manière, contribuent à (…)
[Bamada] - 16/08/2025
Route de Sabalibougou : Quand les vendeuses encombrent
Le quartier de Sabalibougou en Commune V de Bamako est traversé par une grande route bitumée qui relie le quartier à (…)
[Bamada] - 16/08/2025
Tribune libre : Médias sous influence et guerre de perception
Parmi les figures médiatiques les plus présentes dans le traitement de l’actualité sahélienne, deux noms reviennent (…)
[Bamada] - 18/08/2025