MARCHÉS PUBLICS : CSA et DGMP dans l’impasse du gré à gré
[Bamada - Mali] - 6/07/2025
Le respect des procédures de passation des marchés publics semble être devenu optionnel dans certains cercles du pouvoir, au grand désespoir des principes de transparence et de bonne gouvernance. La Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), censée garantir le respect des règles en matière (…)
... article publié par le journal "Bamada". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Re-Inscription annuelle ou impôt déguisée des écoles privées : Des familles rackettées chaque rentrée
Chaque année, des milliers de parents d’élèves au Mali sont contraints de repayer des frais d’inscription pour leurs (…)
[Bamada] - 12/08/2025
Mali: La France claque la porte et se retire de la BNDA
Lors du dernier conseil des ministres, l’Etat a annoncé la sortie de l’AFD de la BNDA et la cession a cédé ses (…)
[Bamada] - 19/08/2025
DISSOLUTION CONTROVERSÉE DU SYNDICAT AUTONOME DES MAGISTRATS AU NIGER : FAUT-IL S’ATTENDRE À DES MESURES SIMILAIRES AU MALI ?
FAUT-IL S’ATTENDRE À DES MESURES SIMILAIRES AU MALI ?Contraints désormais de cheminer ensemble, le Mali, le Niger et (…)
[Bamada] - 13/08/2025
Caravane d’Alphadi pour la paix étape de Bamako : Escale culturelle sur la route du FIMA
Après les étapes de Niamey (Niger) et de Ouagadougou (Burkina Faso), c’est au tour de Bamako de l’accueillir, la (…)
[Bamada] - 18/08/2025
Ça se passe au Grin : Cybercriminalité : le cas des deux membres du CNT au menu
Les membres du grin veulent savoir si le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité va interpeller les deux (…)
[Bamada] - 13/08/2025