Plastique : Le paradoxe malien face à une urgence mondiale
[Journal du Mali - Mali] - 13/06/2025
La Journée mondiale de l’Environnement 2025 est consacrée à la lutte contre la pollution plastique. Celle-ci alimente la crise climatique, dégrade les écosystèmes et fragilise les moyens de subsistance. Pourtant les réponses politiques restent insuffisantes, malgré l’urgence reconnue par les (…)
... article publié par le journal "Journal du Mali". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux maliens
Mali : que vaut encore un serment?
Face à la multiplication des sacrifices, engagements, revirement et promesses non tenues, une question inquiète de (…)
[Bamada] - 21/07/2025
Me Mountaga Tall au lendemain de la remise de la charte pour la paix au président de la transition: « La Paix ne procède pas d’une (…)
L’avocat de renom qu’il reste, Me Mountaga Tall, président de l’ex-parti Congrès National d’Initiative Démocratique (…)
[Bamada] - 25/07/2025
Résultats du baccalauréat 2025 : Une amélioration notable, mais des perspectives floues
Les résultats du baccalauréat, proclamés le vendredi 25 juillet 2025, ont apporté une note d’espoir dans un contexte (…)
[Bamada] - 29/07/2025
3e édition de la Table Ronde ‘’Forum A la Une’’ : Des compensations de crimes coloniaux réclamées
Le samedi 19 juillet à Bamako, la 3e édition de la Table Ronde dénommée ‘’Forum A la Une’’ s’est tenue sous le thème (…)
[Bamada] - 28/07/2025
Chronique – Mara, la Transition, et l’art de se faire piéger mutuellement
Il y a des figures qui, à défaut d’avoir les projecteurs officiels, savent comment s’imposer dans le débat public. (…)
[Bamada] - 26/07/2025